Partenariat BANK OF AFRICA - WEMA BANK

Le 14 octobre 2019, Amine Bouabid, Directeur Général du Groupe BANK OF AFRICA et Ademola Adebise, Directeur Général de WEMA BANK, ont signé à Casablanca un accord de partenariat en présence de Brahim Benjelloun Touimi, Président du Groupe BANK OF AFRICA et d’autres dirigeants du Groupe.

Fondée en 1945, WEMA BANK est le pionnier de la banque digitale au Nigeria et dispose d’un réseau de plus de 149 agences et centres de services. Plus d’informations sur www.wemabank.com

Cet accord prévoie la mise en place d’un cadre de coopération pour offrir aux clients des 2 banques des produits et services pour leurs opérations de commerce transfrontalier (Nigéria avec les pays voisins).

Ce partenariat enrichira les opportunités commerciales offertes à nos clients en leur apportant plus de flexibilité et de soutien pour leur accès au Nigéria.

Amine Bouabid déclare à propos de cet accord :

« Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec WEMA BANK car il s’inscrit dans notre volonté de toujours proposer des solutions novatrices, simples et utiles à nos clients, et en particulier aux entreprises qui nous font confiance. J’espère que le lien que nous établissons entre WEMA BANK et BANK OF AFRICA facilitera, et donc augmentera, les échanges économiques avec ce grand pays qu’est le Nigéria. J’y vois aussi un exemple de collaboration entre une Afrique francophone et une Afrique anglophone qu’il faut absolument encourager et dupliquer. »

 

Publication du 16/10/2019