CRÉDIT À LA CONSOMMATION, COMMENT EN FAIRE VOTRE MEILLEUR ALLIÉ ?

Il nous arrive à tous d’avoir besoin de faire un achat important ou d’avoir une grosse dépense qui nous tombe dessus sans crier gare.
Dans ces situations où nous avons besoin de plus d’argent, demander un prêt peut être une bonne solution.
Ces prêts sont appelés CRÉDIT À LA CONSOMMATION.
Découvrez comment faire pour tirer le meilleur parti de cette solution de financement.

POUR COMMENCER, QUE POUVEZ-VOUS FAIRE AVEC UN CRÉDIT À LA CONSOMMATION ?

Un crédit à la consommation est un prêt accordé à un client particulier par une banque ou un organisme spécialisé, directement ou par l’intermédiaire d’un commerçant.

Il vous permet d’acheter presque tout…sauf un bien immobilier (pour payer un terrain, appartement ou maison, il existe d’autres types de prêts).

Le crédit à la consommation peut être utilisé dans toutes les situations de la vie courante : équipement de la maison, achat d’une voiture, financement des études ou de frais de santé, d’un voyage ou de votre mariage, etc.

Le crédit à la consommation peut aussi tout simplement vous aider à équilibrer votre budget dans une période de dépenses imprévues ou exceptionnelles. Ce supplément de trésorerie vous permet alors de poursuivre votre vie normalement, tout en faisant face à des obligations financières plus importantes que d’habitude.

En résumé, un crédit à la consommation va vous permettre d’étaler vos dépenses. Vous allez rembourser un peu chaque mois, plutôt que fournir un effort trop important en une seule fois. Il peut également servir à retrouver une meilleure santé financière en vous apportant un supplément de trésorerie pour traverser une période tendue.

Mais il ne faut pas oublier que l’argent prêté devra être ensuite remboursé tous les mois pendant une durée déterminée. Alors, on continue la lecture…

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE DEMANDER UN PRÊT

Avant d’aller demander un prêt ou de vous engager trop vite dans un crédit proposé par un magasin ou un site marchand, un complément d’information vous sera utile.

Il existe deux grands types de crédit à la consommation le crédit dédié et le crédit sans justificatif.

  • Le crédit dédié est fait pour répondre à un achat précis que vous voulez faire : payer un voyage, une voiture, un canapé, etc. L’emprunteur doit dire ce qu’il veut faire avec le prêt et présenter une pièce justificative comme une facture ou un bon de commande.
  • Le crédit sans justificatif, signifie que l’emprunteur n’a pas besoin de préciser ce qu’il veut faire avec l’argent. C’est le cas par exemple avec un Prêt « Tous en Fête » que vous utiliserez comme bon vous semble, en toute liberté, et que vous devrez rembourser dans les conditions prévues (montant, nombre de mensualités).

Il est donc important de bien évaluer vos besoins : quel montant d’argent est-il nécessaire ? Quelle est ma capacité d’emprunt et de remboursement ? Votre crédit à la consommation ne doit pas devenir un cauchemar pour vous.

On entend parfois dire que les banques n’accordent pas vite et facilement un prêt… Et si c’était aussi pour le bien de l’emprunteur ?

VOTRE BANQUE EST LÀ POUR VOUS ACCORDER UN CRÉDIT À LA CONSOMMATION RAISONNABLE

Vous avez évalué votre besoin d’argent ? Faites votre demande de prêt. Consultez votre banque ou une banque connue. C’est le premier conseil à suivre : cela peut vous éviter les arnaques que certains prêteurs non professionnels pratiquent, et les pièges des offres de crédit trop belles pour être vraies.

Les banques sont soumises à des règles pour accorder un prêt. Elles peuvent également vous apporter leurs conseils : pour évaluer correctement votre besoin, ou vous proposer de meilleures solutions auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

Pour vous proposer un prêt, la banque va calculer votre capacité d’emprunt en tenant compte de vos revenus, de votre situation familiale, de vos charges, de votre taux d’endettement si vous avez déjà des emprunts en cours. La banque tiendra compte de ce qu’on appelle « le reste à vivre ». Cela permet de mesurer l’argent qui peut être utilisé à rembourser votre crédit sans vous mettre vous, et votre famille, dans une situation difficile.

Lorsque votre demande de crédit à la consommation est acceptée, la banque vous remet l’échéancier des mensualités à rembourser. Avant de vous engager en signant le contrat, vous saurez exactement à quoi vous êtes engagé et pour combien de temps.

Pour plus de sécurité, une assurance décès et invalidité est généralement prévue avec le contrat de crédit.

NOUS SAVONS QUE VOUS VOULEZ ALLER DE L’AVANT !

Chez BANK OF AFRICA, nous pensons que le crédit à la consommation peut être votre allié pour réaliser vos projets et gérer votre budget. Nous faisons de notre mieux pour répondre à vos demandes avec des solutions de prêts adaptés à votre situation. N’hésitez pas à venir nous rencontrer et à nous demander conseil.

BESOIN D'UN CONSEIL PERSONNALISÉ ?

Renseignez le formulaire et faites-vous appeler par un spécialiste

icon6RAPPEL SOUS 48H

icon7CONSEILLER DÉDIÉ

icon8ACCOMPAGNEMENT
PERSONNALISÉ

    M.Mme


    Vous souhaitez :
    Être appeléEchanger par e-mail





    (*) champ obligatoire